Français English

Avis de Monique W sur LILI la limace dans le Multivers de Sédrine Wiry


LILI la limace dans le Multivers de Sédrine Wiry LILI la limace dans le Multivers de Sédrine Wiry

Voici un pamphlet de 15 poésies en prose, œuvre de Sédrine Wiry  qui dans son effort de lutte contre sa maladie (S.E.P) a su utilisé son imaginaire pour transcender son état que nul ne pourrait envier.

 D’un malheur évident résulte une œuvre où handicape immobilisant devient liberté de voyage surréaliste, la souffrance se transforme en joie communicative, les pensées morbides laissent place à un humanisme riche de compassion, le désespoir est balayé par la foi en la vie, les petites mesquineries aboutissent à des réflexions philosophiques ou scientifiques. Dans son monde fabuleux Sédrine pense à ce qu’elle rêve et rêve à ce qu’elle pense.

Elle a écrit cette odyssée poétique, grâce à de la danse improvisée avec une danseuse sur une musique tout aussi improvisée par deux musiciens. Sédrine a soudain ressenti son corps, comme elle ne l’avait ressenti auparavant, un mélange de douleur dut à sa maladie (crampe) et de bonheur engendré par le mouvement de son corps qui enfin se mouvait … Tel « une limace dans une flaque d’huile ! » L’existence de chacune des cellules de son corps se révélait à elle, une métamorphose Kafkaïenne s’opérait, au fin fond de son être…

Et  soudain l’odyssée commence, c’est la naissance de « Lili la limace » par sa plume va apparaitre d’abord un jardin bucolique, frais, la faisant rêver déjà en star de la ciné cita, star de l’image… La limace n’aime pas Einstein…

Avec toutes ses cellules, son esprit traverse les multivers, elle ressent là ou d’autre réfléchisse. Le nano monde réagit aux émotions, alors peut-on agir sur le hasard voir le contrôler ?  

Scannez le code pour accéder à cet article sur votre mobile
En savoir plus
stars_5 - Posté le samedi 02 septembre 2017par Monique W

j\'ai adoré cette aventure tout à fait crédible et à ton niveau
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site