Français English
JE SUIS DEJA ENREGISTRE

Adresse email :


Mot de passe :

• J'ai oublié mon mot de passe

JE SUIS UN NOUVEAU CLIENT
Merci de bien renseigner tous les champs de saisie.


INFORMATIONS PERSONNELLES

Nom de la société :  
N° TVA :  
Civilité :   M.    Mme *
Prénom :  *
Nom :  *
pixel_trans
Adresse :  *
Complément d'adresse :  
Code postal :  *
Ville :  *
Pays :  *
pixel_trans
Numéro de téléphone :  *
Pour un meilleur suivi, nous vous conseillons d'indiquer votre numéro de téléphone portable.
Numéro de fax :  
pixel_trans
pixel_trans
Avez-vous un code de parrainage ?
pixel_trans
Comment avez-vous connu notre site ?  *
pixel_trans
 Je souhaite bénéficier par e-mail et/ou SMS des promotions et des réductions exclusives de KANGOUROUSAUVAGE.com
pixel_trans
PARAMETRES DE CONNEXION

Adresse email :  *
pixel_trans
Mot de passe :  * (5 caractères mini.)
Confirmation du mot de passe :  *
pixel_trans
pixel_trans
* Champs obligatoires


CHOIX DES OPTIONS

 

Ces cours donnent des solutions concrètes aux problèmes que les percussionnistes rencontrent dans les groupes musicaux et des conseils faciles à appliquer immédiatement

Cette école offre ainsi  une formation continue en 8 stages, idéale pour les élèves qui travaillent par ailleurs,ou des cours individuelles 2 fois par mois. Cette formation pousse à une réflexion profonde, à une confrontation puissante avec l'instrument et à beaucoup de travail personnel hors des cours.

 

L' histoire de « Conga Actuelle » 

Dario De Filippo, après avoir enseigné la conga populaire et folklorique pendant 2 ans à l’institut supérieur d'arts afro-caribéenne I.S.A.A.C. ( ex école Abanico) de Paris, initie dans la même structure des cours de conga actuelle. Le but pour lui était de chercher une pédagogie d’enseignement plus détachée de la culture cubaine.

La conga dans les 50 dernières années est lentement sortie de la musique afro-cubaine et a commencé à être utilisée dans toutes les musiques du monde grâce à son caractère polyvalent et à sa capacité mélodique. Depuis maintenant 30 ans, cet instrument rivalise avec la batterie en tant que source de percussions et il est devenu l’un des instruments les plus utilisés dans la musique actuelle.

En 2011, Dario De Filippo a déplacé ses cours au 6 rue Blanche de Bagnolet (ex école ILUYENKORI de Roger Fixy).

Le programme :

 

1er et 2eme année « Les Bases »

Savoir ajuster son jeu selon les contextes mais sans oublier les origines de la conga et le rôle qu’elle a joué:

 

Travaille sur les folklore afro cubain

Etude du Cycle Congo

Yuka

Palo

Makuta

Etude du Cycle rumba

Guaguanco'

Yambu

Columbia

 

Accompagner les musiques actuelles

  • S’adapter à une nouvelle demande plus éloignée de la culture afro-cubaine:

  • Suivre un texte d'une chanson ou un solo

  • Adapter l'intensité de la frappe a l'intention d'un morceau

 

 

Travail sur les sons et le geste musical :

  • Suivre un texte d'une chanson ou un solo

  • Etude de les derniers techniques élaborées par Changuito et Anga Diaz.

 

 

Etude des morceaux suivants:

Rock:

  • Sympathy for the Devil Rolling Stones

  • Me And Bobby McGee Janis Joplin

  • Another Brick In The Wall (Part 3) cd 1 Pink Floyd

  • Gitano Santana

  • Run Like Hell cd 2 Pink Floyd

  • Jockey Full Of Bourbon Tom Waits

  • A thousand years Sting

  • I'm Stepping Out John Lennon & Yoko Ono

 

Soul

  • Backlash Blues Nina Simone

  • Say You WillBen Harper

  • Without you Ayo

  • Smile please Stevie Wonder

 

Chanson

  • Pierrot la lame Lavilliers

  • Cha cha cha du loup Gaisbourg

  • If i Could Jack Johnson

  • Akikon Yano (sayonara)live

 

Reggae:

  • Selassie Is The Chapel Marley

  • The Abyssinians - Satta Massagana

  • Burn one down Ben Harper

 

3eme année  « Conga Latin Jazz et improvisation musical »

Application du langage étudé en folklore sur des morceaux latin jazz

 

Travaille sur les folklore afro cubain:

Etude sur les clés d'improvisation des instruments solistes de deux cycles etude en 1er et 2 eme année

  • Cycle rumba :instrument soliste quinto

  • Cycle congo: instruments soliste caja

 

 

Application du langage étudé en folklore sur des morceaux latin jazz

 

Accompagner les morceaux suivant de latin jazz:

  • Cachao-Descarga

  • Machito his cuban boys-tambo

  • The Machito Orchestra – Mambo in

  • Richard Berry- El Loco Cha Cha

  • Dizzy Gillespiet-A Night In Tunisia

  • Dizzy Gillespie-Cubana_Bop

  • John Coltrane Quartet- Afro Blue

  • Poncho Sanchez -B same Mama

  • Celia Cruz – Kimbara

  • Ray Barretto -Pachanga Oriental

 

Travaille de technique avancé :

  • Etude de la marcia enventé par changuito pour accompagner le jazz

  • Deplacement de la bascule sur le bord de la congas

  • Travaille sur plusieur excercise de techniques de baguettes pour developper le rebond de la man

  • Savoir maîtriser une improvisation

 

 


 

MODE DE LIVRAISON


L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site