Dans la lignée de son précédent album « Colorada » (2005- label AMES), Tangora rassemble autour de nouvelles compositions mais aussi de remarquables interprétations, des artistes de talents tel que :
Mario Canonge, Emmanuel Bex, Eric Vinceno, François Laizeau, Jacques Schwartz –Bart , Xavier Desandre, Duvone Stewart, …..Des complices à la scène comme dans l’intimité du studio ….
Elle nous livre, dans ce nouveau projet, des textes poétiquement engagés où l’artiste persiste et signe : Appel à la fraternité, au partage, à la sauvegarde de notre terre, à l’amour ! .En espagnol, français, anglais, et créole….
La musique au confins des musiques latines et jazz, garde toujours ce parfum afro-caribéen qui marque le style de l’artiste.
Cette musique porte la marque des rencontres explosives et musicales de ces contrées souvent humides et chaleureuses, arides et chaloupées, qu’elle veut nous faire partager :….Le jazz et son combat pour une plus grande liberté….Toujours en contrepoint.
Elle est entourée ici, de musiciens parmi les plus renommés de ces musiques (Mario Canonge, Emmanuel Bex, Eric Vinceno, François Laizeau, Xavier Desandre)……Et de découvertes de ses concerts outre-Atlantique (Duvone Stewart - Trinidad,… Jacques Schwartz Bart -New-York), et dans cet écrin « caraïbo-latin-jazz » pose une voix somptueuse, remarquable, sensuelle et envoûtante…Qui ne saurait laisser indifférent.
Dans ce nouvel opus, Tangora peaufine et creuse ses racines, réveille l’esprit de la danse qui sommeille en chacun de nous, et tente par ses « confluences », de nous entrainer dans ce courant…….